Depuis 3mois je commande les joliebox afin de découvrir de nouvelles marques et produits cosmétiques.

Pour celles et ceux qui auraient hiberné ces 6 derniers mois, il s’agit d’une petit boite noire dans laquelle on trouve 5 miniatures (souvent plus) produits de toutes marques.
Cette box coûte 10 € + 3€ de frais de port et est expédiée entre le 1er et 15 de chaque mois.

Le concept de box c’est peu à peu développer et l’on en trouve maintenant dans
– le domaine de la lingerie :
– le site mylittleparis : MyLittlebox
– le concurrent de notre joliebox : Glossybox

Après avoir reçu celle d’Octobre et Novembre j’ai reçu lundi 5 celle de Décembre.

 

Son contenu pouvait se composer de 5 combinaisons de produits, pour ma part j’ai reçu :
– le mascara Laura Mercier, contenance ??
– l’activateur « Génifique » de Lancôme, contenance 7ml
– l’eau micellaire Une, contenance 30ml
– la crème pour les mains sèches l’Occitane, contenance 10ml
– l’eau fraiche Caudalie Fleur de vigne, contenance ??
+ offert par Joliebox un pinceau maquillage

Les différentes compositions de box de ce mois-ci,
photo prise sur le facebook de Joliebox

J’avais l’ensemble numéro 2 et ne peux donc pas me prononcer sur le démaquillant Payot (marque que je n’ai en plus jamais testé) et sur les produits Taaj (autre marque que je ne connais pas).

Les critiques sont plutôt virulentes et la box de ce mois a été peu apprécié : pas de full size comme on en avait pris l’habitude, des produits avec la mention « échantillon gratuit ne pouvant être vendu », un problème au niveau du mascara qui est au choix vide ou sec, une box pas festive, un emballage un peu « kitch » etc …

Plutôt que de critiquer je vais ici parler de mon avis sur les produits :

le mascara :

Il semble que les critiques sur cette box sont pour certaines sur ce mascara car le tube est soit vide, soit sec.
J’ai ouvert le mien après lecture des (mauvais) avis et je n’ai pas réussi à statuer si le mien était vide ou sec. En tous cas ce qui est sur c’est que c’est une très mauvaise pub pour la marque.

 

l’eau de toilette :

Je ne connaissais cette marque que de nom et n’avais jamais senti leur fragrance.
Même si je trouve qu’il correspond plutôt à une odeur estivale j’ai bien aimé cette senteur fraiche.
Le tube est pratique, à voir par contre si au fil du temps il ne se casse pas car l’ensemble me semble fragile

– la crème pour les mains :

Je cherchais justement un produit pour protéger mes mimines contre le froid car je me suis retrouvée avec tous mes petits échantillons de crème Lush sec et bon pour la poubelle.
J’avais d’abord lu l’article sur le site Joliebox à ce sujet et je réfléchissais à des échantillons ou façon de tester tous ça.
Je connaissais bien sur la marque l’Occitane car il y en a plusieurs dans ma région et c’est donc avec plaisir que j’ai accueilli le produit.
A l’ouverture du tube ma bonne surprise a été l’odeur qui me plait beaucoup.
Au niveau de la quantité une noisette de produit m’a suffit pour les deux mains ; détail que j’ai adoré c’est qu’il n’y a aucune sensation de gras on peut reprendre une activité normale directement après l’application.

l’activateur de jeunesse :

Bon là petit hic car c’est un produit qui ne me correspond absolument pas, or on remplie un profil beauté sur le site.
Pas de commentaires dessus du coup. Et un 2 hic car on a dessus la mention « échantillon ne peut être vendue » donc on peut se demander pourquoi il se retrouve dans un coffret que l’on a payé 13€.

l’eau micellaire :

J’utilisais jusque là l’eau micellaire Etat Pur reçu 2 fois en échantillon lors de mes 2 commandes sur leur site web.
Avant de commenter celle-ci je me suis dis « Mais c’est quoi en fait cette fameuse eau ? », « Quelle est la différence avec mon démaquillant Yves Rocher liquide ? »
J’ai trouvé la réponse à mes questions sur Pure beauté et la certitude que ce type de produit était fait pour moi.
A part que celle de Une est certifié Ecocert et pas l’autre je n’ai pas (encore) noté de différence spécifique entre les deux ne serais ce que l’odeur qui est la même à l’ouverture du flacon.

 

Et finalement on lui met combien à cette box ?

Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la meilleure note) je lui mets quand même un 7 car j’ai été contente de tester les produits l’Occitane et Caudalie. L’eau micellaire Une est tombée à pic car je n’en n’avais quasiment plus.
Pas encore très pro du maquillage j’ai laissé le petit pinceau dans son étui.
Sinon le magazine qui accompagne la box est toujours aussi agréable à lire, ainsi que les 3 cartonnettes qui propose des avantages si on commande chez Caudalie, L’occitane (1shampoing offert pour tout achat dès qu’15€). Ce n’est pas grand chose mais ça me plait toujours autant. J’ai regretté l’absence du petit mot de Mathilde qui était directement dans le JolieMag.

Le prélèvement automatique a été mis en place et je me suis donc inscrite pour la box de janvier.

