Hier soir ma folie de la cuisine m’a reprise avec une galette frangipane / chocolat.

Pour la petite histoire la galette des rois à la frangipane n’est pas du tous un classique de mon enfance : ma mère n’aimant pas la frangipane j’ai toujours mangé des brioches des rois quand j’étais petite.

Il y a 2/3 ans la fille de l’amie de ma mère nous a donné cette recette avec une frangipane toute légère mais surtout chocolaté !

Je vous la dévoile :

La Galette au choco de Lolo

La Galette au choco de Lolo

Ingrédients :
– 2 pâtes feuilletés
– 100g de sucre glace
– 100 g de poudre d’amandes
– 100g de beurre pommade
– 3 oeufs ( 2pour la garniture et 1 jaune pour la dorure)
– 70g de chocolat noir
– 1/2 cuillère à soupe de maïzena (facultative)

Réalisation :
1/ Mélangez le beurre pommade, le sucre glace, la poudre d’amndes, les 2 oeufs et la maïzena. Puis incorporez le chocolat fondu.

2/ Etalez la 1ere pâte sur une plaque, ajouter la garniture puis recouvrir de la deuxième. Bien appuyer sur les bords pour souder les deux pâtes entre elles.
Dorer avec un jaune d’oeuf légérement délayé dans de l’eau.

3/ Enfournez 10 min à 220° puis 20 min à 180°.
Le dessus doit brunir progressivement.

Bon appétit

