Et oui encore et toujours.
Je vous rassure je ne fais pas que ça et j’ai d’autre passion.

Lorsque j’étais dans mon petit studio d’étudiante parisienne (il y a 1an à peine) je cherchais toujours des petites recettes à faire avec très peu de matériel.
Et vu que j’adore les courgettes j’ai toujours cherché comment les assaisonner.

Cette idée vient de Petite Fée Nougat (clic clic).

Blinis de courgettes

Ingrédients :
– 2 courgettes
– 2 oeufs
– 200 ml de lait (environ)
– 100g de farine (environ)
– épices pour assaisonner (curry pour moi)

Déroulement :

1/ Râper les courgettes dans un saladier
2/ Mélanger ensemble le lait et les œufs. Pour ma part j’ai fait tous ça dans un verre mesureur un peu au pif pour les quantités.
3/ Ajouter la préparation liquide aux courgettes. Réajuster au niveau des quantités.
Pour la farine, j’ai du rajouter 50g environ car mes courgettes rendaient beaucoup d’eau.
4/ Faire cuire dans une poêle très très chaude.
Si le 1er blinis se disloque et ne tient pas du tous à la cuisson c’est soit que la poêle n’est pas assez chaude, soit qu’il faut rajouter de la farine.
S’il brule c’est « normal » il suffira d’ajuster le feux pour ceux d’après.

Petite recette parfaite pour un repas léger du soir en tous cas.
Bon appétit

