Lorsque nous sommes revenues de vacances nos parents respctifs se sont chargés de remplir nos sacs de provisions en tous genre.
Dans mon panier j’ai ramené une énorme courgette (quand je dis énorme c’est qu’on peut faire manger 4 personnes avec).

J’avais dans mes archives papiers de recettes imprimées pas encore testées une association de courgettes, curry et amandes légèrement marinés que voici.

Ingrédients :

– une très grosse courgette ou 2/3 petites
– 100g d’amandes entières ou effilées
– une cs de curry
– sel / poivre
– un torchon

Réalisation :

– Nettoyer puis couper votre courgette en 4 dans la longueur, puis en troncons carrés
– Émonder les amandes entières en les plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante, les refroidir puis frotter entre les doigts ; la petite peau marron s’enlève facilement.
– Couper les oignons ; déposer le tous dans un torchon avec la cuillère de curry , sel/poivre et laisser mariner 15min
– Faire revenir le tous dans un wok de 5 à 15min, les légumes ne doivent pas brûler mais être suffisamment fondant.
– Déguster ou enfourner déposer dans son bento pour emmener au boulot.

Bonne appétit

Recette inspirée du site : cuisine-tv-plus

