La semaine dernière nos chefs, Odile Sacoche et Andreia 10 Tubes nous ont annoncé comme thème « La rentrée » (des classes ou autres).
C’est sur qu’à 2jours de la rentrée des classes c’était tout à fait dans la thématique mais alors moi c’est plutôt quelque chose qui me déprime. S’il y a un autre événement dont on entend parler à la télévision c’est aussi la rentrée littéraire et c’est cette aspect là de début septembre qui a servit d’inspiration à ma Sunday Nail Battle.

Qui dit rentrée littéraire dit « livres, lectures » etc … N’ayant pas de plaques de stamping illustrant cette idée j’ai d’abord pensé réaliser quelque chose à main levée puis je me suis souvenue inextrêmice que j’étais un manche en dessin.

Et puis d’un coup BIIIIM, l’ampoule c’est allumée dans ma petite tête (de linotte dirait mon Lui).

Vous voyez à quel type de manucure je pense ?

La manucure « journal » !
Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit « d’imprimer » les lettres du journal sur un vernis. Pour celle-là vous avez besoin d’alcool à 70° ou 90° (mais la pharmacienne m’a dit qu’il n’avait plus le droit d’en vendre).
N’en n’ayant pas j’avais essayé à l’eau et à la vodka la veille sans aucun résultat.

Vernis utilisé :

– Vernis Durcisseur d’Ecrinal
– Love & Acceptance d’Essie

En exclusivité les photos sont celles de ma main droite (celle que vous ne voyez jamais) car je trouvais les lettres mieux imprimées (comprendre plus foncée).

Bon dimanche à toutes, hésitez pas à taper sur hellocoton « Sunday Nail battle » pour voir les autres participations.

 

