Avec mes collègues de boulot on se dit toujours que le lundi serait plus sympa si on avait un bon gâteau à partager en ce début de semaine.

Trouvée par hasard à la Une de Hellocoton j’ai eu envie de réaliser ce brownie.

Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir à pâtisser
  • 130g de beurre
  • 70g de farine
  • 100g de sucre (blond ou roux pour moi)
  • 3 œufs
  • du nutella (1/2pot pour moi)
  • des noisettes

Réalisation :

1/ Faire torréfier les noisettes à la poêle pour éliminer la peau.
2/ Faire fondre le chocolat au bain marie.
3/ Mélanger le sucre et le beurre jusqu’à avoir un mélange crémeux, ajouter le chocolat puis la farine.
4/ Verser une 1ere couche dans le plat. J’ai pris un plat pirex à gratin que j’ai beurré puis recouvert de papier sulfurisé le démoulage ensuite était parfait.
5/ Tartiner de nutella puis saupoudrer de noisettes et recouvrir de la pâte chocolatée.
6/ Enfourner. J’ai suivi les 30min à 150° de la recette de base mais c’était loin d’être suffisant j’ai du ré-enfourner pour 30min. A voir selon vos four mais à 180° vous gagnerez du temps.
7/ Amenez le lendemain au boulot pour vos collègues, je vous assure que les miennes ont adoré.

Désolée pour la qualité des clichés, je les ai prise vite fait au boulot
avant que les gourmandes ne se jettent dessus.

Ce brownie est top ! Fondant à l’intérieur avec le goût du nutella et des noisettes grillées qui se mélangent à merveille. Un vrai régal, et ce n’est pas elles qui diront le contraire vu qu’il est parti bien vite.

La recette de base vient de chez Chic chocolat, merci à elle.

