Petit article sur ma 2e passion, pour vous présentez la box cuisine à laquelle je suis abonnée depuis le mois de Juillet.

Vous avez surement vu des articles à ce propos, le concept des box existe dans à peu près tous les domaines désormais : beauté, cuisine, thé, pour animaux, la lingerie etc… Pour celles qui ignorent le fonctionnement c’est un peu comme les pochettes surprises pour gosses : on paye une certaine somme et un échange on reçoit des produits surprises en rapport avec la thématique.

Je possédais un abonnement à la Joliebox que j’ai résilié en Août et j’ai donc celui chez Gastronomiz et chez Thébox.
Celle-ci côute 15€ + 3€ de frais de port et contient 6 à 8 produits culinaires ainsi que 4/5 fiches pratiques de recettes et présentation des produits.

Ce que j’aime beaucoup c’est que chaque box regroupe des produits répondant à une thématique.
Pour Septembre le thème était « la pâtisserie » et les chefs présentaient Christophe et Julie Roussel.

Contenu de la box :

Poudre de vanille : Produit qui m’intrique et que je me vois très bien utiliser dans mes riz au lait par exemple.
– Des Sachets d’Agar agar : Je connais ce produit de nom mais n’avais jamais osé en acheter préférant faire confiance à ma bonne vieille gélatine. Ca sera l’occasion de changer mes habitudes.
– un emporte pièce carrée pour monter les desserts ou autre ; il paraît que ça s’appelle une nonette.
– de la crème liquide entière : bon là petit manque d’originalité car on a en tous dans nos placards, mais en même temps ça respect le thème.
– de la pâte à sucre noir : produit qui m’intéresse beaucoup et que je pourrais marier avec ma pâte blanche que je possède déjà et que je n’ai pas encore osé tester sur des cupcakes.
– un pot de nocciolata : un pot de nutella bio, sans huile de palme, là je dis parfait !

Mon avis :

A première vue le contenu de la box ne m’a pas autant plu que ça puis en me plongeant dans les fiches recettes je me dis que la plupart des produits vont me servir assez vite. La recette « Crémeux au chocolat, sablé breton à la vanille et nocciolata » risque même d’être faite très vite. Je vous montrerais tous ça.

Le mois prochain le thème est « America America » et vous pourrez la voir ici car je maintient mon abonnement à cette box.

Et vous abonnez ? le contenu vous intéresse-t-il ?

EDIT : Si vous voulez voir un autre article sur la box, rendez-vous sur le SoGirlyBlog, Amélie a posté son article du jour sur ce thème là.

