Depuis maintenant un mois je fais attention à ce que je mange ; ceci parce que je ne me sentais serrée dans mes pantalons et avait dépassé mon poids de non-retour .

Dans mon nouveau type d’alimentation je limite au maximum les féculents.

La viande hachée et les haricots rouges faisant parties des produits conseillés je me suis bidouillée pour mon repas une sorte de chili mais sans riz.
Je vous le propose aujourd’hui :

(visuellement y’a rien de bien ragoûtant je vous l’accorde)

Ingrédients :

– 350g de viande haché (ici à 5% de matière mais seulement parce qu’elle était moins cher)
– 1/2 oignon (mais prendre un oignon entier car 1/2 c’était peu)
– 1 tomate
– une briquette de sauce tomate
– 1 boite de haricots rouges sans leur jus.

Réalisation :

1/ Faire revenir l’oignon émincée dans l’huile d’olive au fond d’une cocotte minute.
2/ Lorsqu’il commence à brunir, ajouter la viande hachée. Dès qu’elle commence a colorer mettre la tomate coupée en petit carrée.
3/ Faire mijoter avec la sauce tomate, attendre que la préparation réduise un peu. Assaisonnez sel, poivre, thym pour ma part, bien épicer la préparation.
4/ Versez les haricots rouges, faire cuire peu de temps les haricots doivent juste se réchauffer.
5/ Servir et déguster avec gourmandise

Bonne appétit 🙂
N’hésitez pas à me dire si vous le testais

