Toujours dans le soucis de faire attention à ce que je mange mais aussi pour cuisiner les légumes qui commençaient à flétrir au fond de mon frigo j’ai voulu faire un tian.

J’ignore si j’ai respecté les règles de l’art du tian de légumes mais voici comment j’ai procédé.

Pour un plat pirex rectangulaire et 2 portions bien remplies.

 Ingrédients :

– 2courgettes
– 3 tomates
– 1 boule de mozzarella
– un peu de semoule
– Assaisonnement : origan, sel, poivre

Réalisation : 

1/ Rincer les légumes à l’eau clair.
2/ Découper les légumes en rondelles régulières. Petite parenthèse ici si vous avez une mandoline ou un appareil de découpe c’est le moment de le sortir.
Je remercie mon papa pour ce super cadeau :

 Source de l’image : http://zyjoo.com/fr/27-nicer-dicer-plus-pas-cher.html
Il s’agit du « Nice dicer plus » qui comprend vraiment tous les éléments de découpe possible que ce soit pour les fruits/légumes ou même les oeufs.

3/ Déposer une fiche couche de semoule dans le plat, elle servira à absorber l’eau que les légumes rendront à la cuisson.

4/ Déposer les légumes dans le plat en alternant tomate/courgettes pour le 1er niveau, que courgettes sur le 2e et courgettes/légumes dans le dernier.

5/ Rajouter des fines tranches de mozzarella et enfourner pour 30min à 200°

6/ Lorsque la cuisson est fini, remettre 5min à griller pour la mozzarella.

Ce qui est pratique c’est que vous pouvez le cuisiner avec tous les légumes possibles en fonction de votre frigo et de la saison.

Bonne soirée

