En ce moment quand je rentre du boulot j’ai envie de choses simples et chaude.
J’adore me faire des soupes,  bouillons & compagnies.

J’ai voulu tenter la soupe de courge et ce fût très bon
Voici ma recette :

IMG_1386

Ingrédients :
– une courge ou une demie (j’ai fait 1l de soupe avec la moitié de la courge)
– du lait
– de la muscade
– des épices.

Réalisation :
1/ Couper la courge en petit cube, en enlevant grossièrement la peau.
2/ Faire cuire une bonne demi-heure dans 1l d’eau bouillante ; vous pouvez rajouter un bouillon à l’eau pour donner du goût.
3/ Egoutter les cubes de courges et garder un fond d’eau de cuisson
4/ Ecraser la courge le plus finement possible dans l’eau de cuisson, rajouter du lait pour obtenir la texture désirée.
5/ Mixer (ou pas si vous préférez une soupe avec des morceaux), assaissoner d’une cuillère à café de muscade et selon votre goût.

IMG_1384

Bonne appétit.

