Bonjour,
Comment allez-vous en ce dimanche ? Pour une fois l’article SNB est programmé depuis un petit moment car à l’heure où vous me lirez je serais dans ma bien aimée région grenobloise.

logo_sundayNailsBattleLe thème de la Sunday Nail Battle de ce dimanche est donc Naked ou autrement dit « tous nuuuuuu ».
Nos deux chefs Odile et Andreia ont souhaité que l’on laisse nos ongles au repos et qu’on les chouchoute.

Je vais donc vous présenter ma routine lorsque je dois changer de vernis.

1ere étape : enlever le vernis que j’ai ; oui parce que je ne reste jamais ongles nues il y a toujours quelque chose à enlever.
Je suis les conseils de mon esthéticienne et je commence par couper mes cotons ronds en quatre, puis je les imbibe tous de dissolvant et je les applique en appuyant bien sur mes ongles.

CIMG3654
Le dissolvant que j’utilise est le Peggy Sage protéine de soie et aucun autre car j’ai eu des problèmes d’ongles dédoublés qui s’effritaient jusqu’au 1er tiers de mon doigt et après discussion avec elle, elle m’avait dit que ça pouvait venir de là.
Depuis son conseil sur ce dissolvant plus de problèmes donc je continue.

2e étape : Nettoyage des ongles au savon et à l’eau chaude pour oter toutes traces de dissolvants. Ensuite je lime si besoin et surtout vient mon moment préféré qui est celui des soins.

3e étape : les soins

CIMG3646Je suis une inconditionelle des produits Ecrinal

Ces trois produits sont ceux que je préfére et que j’utilise depuis Juillet pour les deux flacons et depuis 2 semaine pour la crème.
Le sérum est tous neuf car je l’ai fini et vient d’en changer. Le vernis durcisseur est appliqué en alternance avec d’autre base ce qui explique qu’il m’en reste encore pas mal.
Pour encore plus de soins j’ai rajouté il y a deux semaines la crème fortifiante.

J’applique le sérum, laisse poser une dizaine de minutes en massant bien puis j’essuis le surplus éventuel. J’applique ensuite une noisette de crème fortifiante que je fais pénétrer.

CIMG3663

Enfin je termine par appliquer ma base.
J’en ai 3 que j’utilise en alternance : Nourrish me d’Essie, Hardwear de Butter London et le vernis durcisseur Ecrinal.

Et ça donne :

 CIMG3660
CIMG3657

Voila pour ma routine habituelle.

A cela s’ajoute matin et soir l’huile à cuticule Nfu Oh à la menthe dont l’odeur me rend dingue et la crème pour les mains Rêve de Miel de Nuxe.

A si j’oubliais un petit secret pour que vos ongles perdent leur couleur jaunatre du aux vernissages sucessifs.
1 fois par semaine (et ça fait bien rire le Mister qui se moque de moi), après le dissolvant je fais prendre un bain de citron de 10min minimum à mes ongles.
Si vos ongles ont tendance à vernis je vous le recommande à 200% !
Cette étape est vraiment importante pour les miens et je ne la zappe jamais !

J’espère que cet article vous a plu ; je crois que c’est le plus long que j’ai pu écrire ici.
Passez un bon dimanche, des bisous

