Ça peut très étrange mais en début d’année j’ai commencé une liste diverse dans laquelle j’ai noté entre autre des plats ou desserts que je n’avais jamais cuisiné et que je devrais faire en 2013.

Parmi eux il y avait les scones. Bizarrement je n’en n’avais jamais mangé et encore moins cuisiné jusqu’à dimanche dernier.
J’avais gardé dans un coin de ma tête l’article du blog Cooking Lili et hop ni une ni deux je me suis lancée.
Rendez vous sur son blog pour la recette de base et d’autres recettes de scones.

CIMG3740

Déjà il faut savoir que la recette est très rapide et ne nécessite pas énormément d’ingrédients.

Ingrédients :
– 250g de farine
– 1 pincée sel
1/2 paquet de levure 1 entier pour moi
– 30g de beurre
– 10cl de lait
– 80g de sucre roux
– 100g de chunk pour moi

Réalisation :

1/ Mélanger la farine, le sel et la levure ensemble
2/ Ajouter le beurre mou coupé en gros cubes
3/Ajouter le lait et les chunks
4/ Réaliser une boule de pâte homogéne
5/ Etaler sur 2 cm d’épaisseur
6/ Découper des disques de pâtes avec un emporte pièce rond (je le fait avec les petits pots ronds de 200g de nutella qui ont pile la bonne dimension)
7/ Enfourner entre 10 et 15 min, à 200°

Bonne appétit 🙂

