Je n’avais jamais goûté au beurre de cacahouètes jusqu’à peu et on peut dire que ce fût ma révélation 2013.
Oui parce qu’à 23 ans il m’arrive de découvrir des plats ou aliments que j’aime alors que croyais les détester.
(Les grands gagnants de 2012 sont le kiwi et le raisin blanc par exemple, mes collègues pourraient vous en parler)

Bon là c’est différent ; un client avait rapporté d’un voyage au Brésil cette délicieuse friandise pour laquelle j’ai plus que succombé (si quelqu’un sait où on peut l’acheter d’ailleurs je suis preneuse)


(image trouvée sur le net)

J’avais eu dans une ancienne box un pot de beurre de cacahuètes et je me suis souvenue que j’avais une recette proposé avec qui ne demandait qu’à être testé j’ai nommé : Les cookies au beurre de cacahuètes.

CIMG3717

Ingrédients : 

 – 220g de beurre de cacahuètes (215g pour moi)
– 150 g de sucre roux
– 1 oeuf
– 1/2 cc de poudre de vanille
– 1 cc de levure chimique
– 1 cc de cannelle

Réalisation :
1/ Sortir la grille du four et la recouvrir de papier sulfurisé ; préchauffer le four à 170°
2/ Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre.
Dans un autre récipient mélanger l’oeuf, la vanille, la levure et la canelle.
3/ Incorporer au mélange solide. Malaxer à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.
4/ Former des petites boules et les applatir à la main ou à la fourchette.
5/ Faire cuire 10 à 12 minutes.
6/ Mettre dans une boite métallique et les garder bien cachés pour qu’il en reste pour les collègues le lendemain.

Bon appétit 🙂

