Mots-clefs

,

S’il y a un aspect de ma vie parisienne qui me manque c’est la tradition du brunch le dimanche.
Je n’en n’avais pas fait beaucoup lorsque j’étais parisienne mais c’est quelque chose qui m’avait beaucoup plu.
J’adore l’association du salé et sucré au cours du repas.

Innocemment un samedi j’ai parcouru le site Oubruncher.com pour voir si à Aix en Provence ce genre de formule était proposée et je suis tombée sur 2 brunch attrayant.

On a sélectionné celui au Novo, petite brasserie/bar à l’entrée d’Aix en Provence.
Pas de soucis à notre arrivée vers 12H45 il y avait de la place par contre tous le monde n’a pas eu notre chance : il ont du refuser du monde par manque de nourriture.

Ce restaurant propose 3 formules : apprenti, amateur et mordu pour respectivement 12, 19, ou 26€.

Nous avons choisi la formule à 19€ qui comprenait :
– viennoiseries : 1 pain au chocolat et 1 croissant + des tartines
– une boisson chaude : thé, chocolat, café
– un jus d’orange pressé ou un jus en bouteille
– un énorme pancake proposé avec du sirop d’érable
– un assortiment de charcuterie : saucisson, jambon cru, chorizo
– un assortiment de fromages
– des oeufs au choix : brouillés, au plat, coque, mollet

DSC_0605

Ce brunch nous a beaucoup plu ; à tel point que nous y sommes retournés le dimanche d’après.

Ce que j’ai adoré : 
– le choix et la qualité des thés proposés : jasmin, ceylan, earl grey … La 2e fois j’ai demandé un thé à la menthe et j’ai eu l’excellente surprise que l’on m’apporte un gunpowder avec un récipient rempli de menthe fraîche pour que je dose moi même mon thé.
– un grand choix de jus proposé : j’ai pris un jus de banane ce qui est plutôt rare comme choix proposé par un restaurant.
– le rapport/qualité prix : tout était très bon et suffisamment copieux pour que je ne finisse pas et ne mange même pas le soir
– l’accueil est très agréable, discret et soigné.

Ce que j’ai moins aimé :
– les œufs brouillés, bon mais pas exceptionnel non plus (alors que j’adore ça et m’en fait régulièrement) et pas assez copieux.

Bon pas grand chose à dire côté négatif car on l’a beaucoup apprécié ; je ne peux que vous le recommander

Le Novo
2 cours Sextius
13100 Aix en Provence
Tél. : 04.86.31.20.08
Site web : Clic

Capture d’écran 2013-05-03 à 20.18.05

