Avide de produits ongulaire en tous genre j’avais commandé il y a quelques temps chez Cquepournous des water decal.
Bon là vous vous dites « mais de quoi elle parle ? ». Il s’agit de tatouage pour ongles à la manière de ceux que vous vous colliez de partous après avoir mangé des malabars quand vous êtiez petite.

Ils viennent de la boutique de matériel à nail art, Cquepournous, boutique que je vous recommande grandement : fiable, rapide et avec un service après-vente très efficace.
J’avais commandé trois lots :
– les french diadémes : dispo ici
– les roses blanches :
– les roses black romance :

J’ai choisi de poser sur mon nouveau kiko célébration bleu les diadèmes et là aille aille.

Déjà il faut trouver celui qui correspond à la taille de son ongle et 1er problème mon auriculaire doit être vraiment peu étroit car la plus petite taille est un peu grande.

Je prépare un pinceau, un godet d’eau et c’est parti !

1er étape : découper le motif le plus près possible du bord afin qu’il ne soit pas trop grand. Bon sur ce point je me suis améliorée de doigt en doigt.
2e étape : la pose. Et là AILLE ! 1er doigt complètement raté !
Lorsque je l’ai humidifié le motif a un peu bougé et j’ai eu un amas tous moche sur l’ongle.
On enlève tous et on tente sur les autres doigts.
Pour les poser il faut enlever le film de protection, froisser légèrement le water decal pour qu’il s’adapte plus facilement au « bombage » des ongles, le maintenir et humidifier doucement avec un pinceau.

En image ça donne :

P1000169

P1000167

Pas centré, pas tous au même endroit sur les ongles, pas, pas pas….
J’ai encore du boulot car je n’étais pas trop fière de ma pose.

Capture d’écran 2013-05-03 à 20.18.05

