Olalala que j’ai honte, l’article du défi des blopines, édition hebdomadaire du samedi c’est carrément transformé en publication du dimanche soir !
Ma blopine d’amour, Happy Hands, m’a lancé le thème splatter nail qu’elle avait parfaitement exécutée la semaine dernière (clic clic si tu veux voir ça)

Et pourtant j’ai essayé d’anticiper : pose du vernis de base le vendredi soir tous comme il faut mais alors là j’ai du faire face à un problème assez récurent chez moi… je ne me suis pas assurée que j’avais tous ce qu’il fallait avant de commencer.
Ma maman et surtout mon papa me répétait toujours quand j’étais petite « Regarde si tu as tous ce dont tu as besoin avant de commencer une activité » ; c’était surtout parce que je voulais toujours cuisiner un plat ou un dessert alors que je n’avais pas 1/3 des ingrédients.

Donc là du coup après avoir posé mes 2 couches de kiko lavande je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas de pailles chez moi. Vous devez vous dire « et alors ? » et bien la technique du splatter nail consiste à souffler la goutte de vernis sur ses ongles de façon à faire des éclaboussures aléatoire.
Là j’ai envoyé le sms de désespoir à mon Lui « Ramène moi des pailles du boulot stp ».
Les pailles étant arrivées très tard dans la nuit (ou tôt le matin c’est selon) on était samedi et tjs rien. Ensuite l’après-midi a filé a une vitesse folle, le soir je suis allée me promener dans ma rue où c’était weekend de fête et …. splatter fait mais pas l’article. Rebellote dimanche où j’ai bougé toute la journée et il est 21H et je vous présente enfin mon résultat :

P1000266

P1000261

P1000265

P1000264

Bon bien sûr je ne vous conseil  pas de commencer sans vous être recouvert intégralement les doigts de scotch car sinon vous allez passer 2H à tous nettoyer (ni d’oublier de protéger votre appartement sauf si vous comptez repeindre les murs prochainement)  mais en respectant ses précautions le splatter c’est coool !
Merci ma blopine pour ce thème je me suis bien amusée et je reproduirais bien vite je pense !

La semaine prochaine je propose à ma blopine « Géographie et pays du monde ».

Je vous souhaite une bonne soirée.

Vernis utilisés : Kiko lavande, blanc d’Essie et le seul yes to love de ma collection (offert par ma Tatie ❤ )

Capture d’écran 2013-05-03 à 20.18.05

