Mots-clefs

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé recettes par ici (longtemps que je n’ai pas parlé tous court) et pourtant ce n’est pas de faute de cuisiner activement mais je teste des recettes existantes plutôt que d’en imaginer.

N’aimant pas la salade verte, ni les tomates crues l’été n’est pas la saison que je préfère gustativement parlant et je réfléchis activement à des salades légères et goûteuses.

J’ai eu l’idée de préparer une salade de pois chiche & fêtas toute simple et là bim révélation ! Voici ma recette ultra simple.

Salade de pois chiches & fétas marinés

P1000245

Temps de repos : minimum 2h je dirais, l’idéal étant de le préparer la veille pour que la préparation marine bien.

Ingrédients :

– 1boite de conserve de pois chiches (la moyenne)
– ½ barquette de féta
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive du commerce + 1c à soupe d’huile d’olive forte en goût ou artisanale
– du citron (entre 1 et 1/2)
– du cumin
– du sel/poivre

Réalisation :

Ultra simple et rapide :

1/ Égoutter les pois chiches, les rincer grossièrement.
2/ Préparer la marinade avec l’huile d’olive, le jus de citron. Assaisonnez selon les goûts. Pour ma part je mets 1cs de cumin.
3/ Couper la féta et l’ajouter au mélange.
4/ Laisser reposer au frais de 2h à toute la nuit.

NB : Avec ses ingrédients je peux me faire deux portions repas, idéales à glisser dans une boite bento pour amener au boulot.

Bon appétit, et si vous avez d’autres idées recettes sans salade et tomates je suis preneuse !

Capture d’écran 2013-05-03 à 20.18.05

